Le stage de Communication Vivante d’Elsa m’a donné un cadre pour communiquer mes émotions et réapprendre à être authentique, il a également beaucoup changé ma manière de réagir aux réactions des autres et à accepter leurs moments de colère. Ces journées passées ensemble ont été un moment très chaleureux et riche, les « pépites » partagées sont à travailler tous les jours de sa vie, en famille, entre amis, au travail…
Tara, agronome

J’ai eu l’occasion de participer à un stage animé par Elsa sur un lieu de vie collective et j’ai particulièrement apprécié la simplicité logistique de ce moment. Les ateliers ont pu avoir lieu en extérieur, sur l’herbe, sur les canapés d’un salon… nous avons, je trouve, réussi à créer très vite une bulle bienveillante dans laquelle pratiquer et décortiquer cet outil puissant qu’est la Communication Vivante. J’ai particulièrement été sensible à l’humour qui était présent aussi dans cette cession, ainsi que la justesse et la finesse qui émane d’Elsa quant à son écoute.
Un chemin indispensable à découvrir!
Julia – Artiste libre et agricultrice – Arbéost

Le travail des marelles est particulièrement intéressant car il m’a montré combien il est difficile de mettre en mots ses propres émotions. J’ai durant cette formation fait de belles rencontres. Elsa a su tout de suite nous mettre à l’aise en proposant de nombreux temps de pratique et tout le monde à jouer le jeu : nous nous sommes « livrés » les uns aux autres, dans un grand respect et soutien mutuel. Merci à tous !
Claudie VEILLE – Association SAMY – Instructrice certifiée AFME en massages école

Ma rencontre avec la Communication Vivante m’a permis enfin de comprendre comment communiquer
et plutôt que d’essayer de devancer les besoins des autres, essayer de comprendre ou formuler mes propres besoins ! »
Pascale

Des échanges gagnant-gagnant qui nous font grandir, un vrai bonheur de simplicité.
Sylvie Luquin

« Quand on voit ce qu’on voit, et qu’on entend ce qu’on entend, alors on se dit qu’on fait bien de penser ce qu’on pense » disait Coluche… et bien justement non ! Elsa le sait bien : on ne sait pas vraiment s’entendre, parce qu’on ne sait pas vraiment communiquer, considérer, répondre, remercier, refuser, encourager et même demander… au point que nos relations avec nos êtres aimés, ou qui que ce soit, sont tordues. Alors pour sûr, il y a toutes les chances pour que nous ne fassions pas bien de penser ce qu’on pense…
Je suis ravi de mettre tordu de rire avec Elsa et d’avoir pu détordre un peu ma façon de me relier.
Il y a du Gad Elmaleh de la communication en elle, dit-on et c’est vrai que ces ateliers font de ce travail un vrai plaisir à partager entre amis ou collègues.
Je recommande à tous de gouter à ce bain d’enthousiasme et de positif qu’Elsa vous offrira dans ces « scènes de stages ».
Jildaz GUEGUIGNAT, accompagnateur, masseur, astrologue, éditeur de contenu et accompagnateur de développement des entreprises de Colibris… Biarritz

Nous avons décidé de faire bénéficier l’équipe d’animateurs socio-éducatifs de l’association du stage de Communication Vivante.
Pour nous l’objectif était double : amener les professionnels à recevoir les événements et propositions avec enthousiasme et les aider à savoir transmettre cet enthousiasme.
Les 4 journées de formation leur ont permis de poser un nouveau regard sur les relations individuelles & collectives et de découvrir des méthodes facilitant la participation des jeunes que notre association accueille.
Le stage a contribué à renforcer la cohésion de l’équipe, dans une ambiance chaleureuse, propice aux échanges.
Philippe MAHE, Directeur de HABITAT JEUNES PAU PYRENEES

J’ai personnellement beaucoup apprécié la pédagogie mise oeuvre dans le stage de « Communication Vivante ». Variée, passant de la théorie à la pratique, elle est « vivante », basée sur la pédagogie non directive de Carl Rogers que je considère comme un maître incontournable lorsqu’on travaille avec des groupes.
J’ai beaucoup aimé en particulier le jeu de la pelote de laine qui m’a fait comprendre concrètement qu’une nouvelle relation créée avec une personne enrichit le réseau mais n’annihile pas les relations avec les autres personnes, au contraire.
Tugdual de CACQUERAY, formateur, animateur d’ateliers d’écriture. Toulouse

Elsa is a great teacher in the sense that she is not one. During the course, instead of feeding the group information, I had the feeling of us being the creators of our experience. Through her approach, she created a space where I was able to access hidden rooms within. Therefore the workshop truly activated something in me, rather than stayed a passive learning experience. I would recommend this workshop to anyone who feels they are stuck in some destructive communication patterns with their partner, children or friends. It is a workshop that puts you in contact with YOURSELF first and foremost and thus authentic communication becomes possible. I am pretty sure I will re-do the workshop in the future as I feel, due to the nature of the workshop, that the ride could potentially lit up a set of completely different colors, next time around!

Nina ROSAS – Propriétaire du Gîte « Les fous du Villages » – Saint Esteben 

J’ai toujours adoré voyager vers l’extérieur jusqu’au jour où j’ai découvert que vers l’intérieur est aussi excitant, même plus ! Ce stage de communication vivante avec Elsa a été ce genre de voyage pour moi. Au travers les outils qu’elle partage j’accède un peu plus profond en moi-même et du coup j’arrive à connecter davantage avec ceux qui m’entourent, un excellent voyage que j’adorerais refaire

Dirk NELLENS – Propriétaire du Gîte « Les fous du Villages » – Saint Esteben 

Contactez nous

Envoyez nous un message et nous vous répondrons très rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt